Comment réagir face à une personne qui vous humilie en public?

L’humiliation n’est jamais la bienvenue, et il est presque impossible de s’y habituer. A chaque fois que quelqu’un le fait vis-à-vis de vous, vous ressentez immédiatement comme une douleur au plus profond de vous qui peut engendrer soit une colère terrible suivie d’une bagarre violente, soit des larmes de tristesse. Mais étant donné que vous y serez toujours confronté en société, c’est votre réaction qui peut faire toute la différence aux yeux des autres. Il y a des façons de réagir, très calmes, et qui réussissent quand même à rabaisser votre bourreau à son tour.

humiliation

Le calme, une preuve de savoir vivre

La violence ne résoud rien, et vous ne devez pas l’utiliser même si vous êtes humilié en public. Vous devez absolument comprendre, que le but de votre bourreau est de vous rabaisser afin de vous pousser à la faute. C’est donc à ce moment que vous devez lui prouver votre maitrise de vous et votre savoir vivre.
Du coup, vous devez faire preuve d’une attitude neutre et impassible. Le bourreau ne peut être content que si vous réagissez comme il souhaite, et en lui prouvant que vous n’avez pas du tout été atteint, vous serez désormais au dessus de lui. Si c’est une humiliation physique, soulevez tout simplement la tête pour vous montrer supérieur.
Mais s’il s’agit par exemple d’un débat, alors vous devez rester courtois sans jamais faire signe de faiblesse. Prenez donc de la hauteur dans vos propos, et ne perdez jamais la face au vu et au su de tous.