Demande de visa pour les Etats-Unis, c’est quoi le visa ESTA?

Demande de visa pour les Etats-Unis

Le sigle ESTA signifi en français « Système Electronique d’Autorisation de Voyage » est une autorisation que vous pouvez obtenir par voix électronique vous permettant de voyager pour les Etats-Unis d’Amérique et ce sans avoir un visa classique. Il n’est disponible que pour ceux qui souhaitent se déplacer vers les Etats-Unis pour une période limite de 90 jours et dont les pays font partis du programme d’exemption de visa (la Belgique, l’Allemagne, la france, le Royaume Uni, l’Italie, etc).

Ce visa a été mis en place afin de faciliter l’accès au térritoire américain aux touristes et autres hommes d’affaires. Tout ce qui leur est demandé c’est un renseignement préalable du formulaire esta en ligne et obtenir l’autorisation. Les détenteurs d’un visa classique toujours valide ne peuvent bénéficier de cette demande. Ceux ayant obtenu le precieux sésam devront se rendre au service d’immigration pour avoir l’autorisation d’accès aux USA et pour cela, quelques conditions doivent être rempli :

-Il faut éffectuer un séjour maximum de 90 jours aux Etats Unis.

-Vous devez éffectuer le voyage via une compagnie agréée par les USA, que ce soit par avion ou par bateau.

-Il faut être détenteurs d’un passport biométrique ou à lecture optique.

-Vous devez éffectuer un voyage de tourisme ou d’affaire.

-Vous devez posséder un billet d’avion qui précise votre destination ou encore un billet aller-retour.

-Il faut être citoyen d’un des pays qui bénéficie du programme VWP

Pour de plus ample information et la procédure de demande du visa ESTA il vous suffit tout simplement d’accéder au lien ci dessus.