L’autisme chez l’enfant: Que faire?

Lorsqu’une femme attend un heureux évènement, tout le monde est content pour elle. Et dès que l’enfant vient au monde, c’est une plus grande joie. Mais, seulement si celui-ci est en bonne santé et qu’il pousse son premier cri normalement. Lorsqu’on constate une maladie chez l’enfant, la nouvelle est très dure à supporter surtout pour les parents qui devront supporter cette lourde tâche qui consiste à élever un enfant malade. L’autisme fait partie des maladies rares, dont nous ne saurons facilement expliqué la provenance. C’est très souvent au fur et à mesure que l’enfant grandit qu’on perçoit bien ces problèmes.

autisme

Comment gérer ses émotions?

Les enfants autistes sont très différents des autres enfants. Ils comprennent avec beaucoup de retardement et changent d’humeur en une fraction de seconde. Si l’enfant entre dans une crise d’humeur plus ou moins violente, vous devez tout d’abord identifier la source et les éléments déclencheurs de l’émotion secondaire. Surtout, laissez l’enfant exprimer ses émotions et faites lui comprendre ce que les autres ressentent aussi à ce moment là. Les stratégies d’adaptation peuvent être le coloriage, la musique, la respiration ou le dessin (représenter la cause de son émotion).
Essayez aussi de renforcer et d’encourager ses comportements positifs. Et si votre enfant est désorganisé au point de refuser les techniques d’adaptation, attendez qu’il se calme. Car il sera plus réceptif à ce que vous lui expliquerez une fois calme.
Il est important de noter que derrière cette mauvaise maladie, se cache souvent d’incroyables génies qui ne demandent qu’à s’exprimer.