Le clou de girofle contre les ballonnements

A certains moments, il est très inconfortable de ressentir son ventre balloné. Celui ci peut être le signe de certaines maladies, ou alors tout simplement d’une accumulation de gazs et de déchets dans le côlon. Tous ces éléments accumulés au fil des jours ne feront qu’augmenter la taille de votre ventre, et vous serez de plus en plus mal à l’aise. Vous avez peut être utilisé plusieurs remèdes, alors aujourd’hui, vous avez enfin trouver la solution. Il faut savoir que le clou de girofle est reconnu pour mettre fin aux problèmes digestifs. Donc découvrez l’astuce dans la suite de cet article.

clou de girofle

Une infusion de clou de girofle

Nous sommes conscients que les clous de girofle ont très mauvais goût, mais rassurez vous, il vous seront d’une très grande aide. Pour dire aurevoir au ventre gonflé, dur et parfois douloureux dû aux ballonnements, nous vous proposons une infusion au clou de girofle. Il y a une recette pure et une recette douce.
La recette pure demande beaucoup de courage car le goût est assez désagréable. Pour cela, vous devez prendre cinq clous de girofle que vous ferez infuser pendant une dizaine de minute dans une grande tasse d’eau bouillante. Ensuite vous pouvez enlever les clous de girofle et consommer l’infusion trois fois par jour en dehors des repas.
Pour la méthode douce, une fois que vous avez enlevé les clous de girofle de l’eau, ajoutez y un peu de cannelle, le jus d’un demi citron, et une cuillère à soupe de miel. Cette infusion est bien plus agréable en bouche, et elle doit être consommée à la même fréquence que l’infusion simple.