Le flamant rose, une fleur belle et indispensable

A la maison, on ne se rend pas toujours compte du nombre de microbes qui gravitent autour de nous. Certes, le ménage peut être bien fait, mais cela n’empêche que l’air soit toujours pollué. Plusieurs éléments insoupçounnés en sont la cause comme les vernis, les matériaux de fabrication, l’effet des appareils, et bien d’autres encore. Ce type de pollution est bien présent quasiment partout, mais reste invisible à l’oeil nu. Et les plantes peuvent en être la solution. Le flamant rose ou anthurium de son nom original, est une belle fleur qui reste indispensable dans chaque maison.

flamant rose

Un puissant dépolluant d’intérieur

Le flamant rose est une jolie fleur, et mais ce n’est pas du tout l’élément que la rend indispensable. Aussi petite et simple que cette plante peut être, elle joue un très grand rôle dans la purificattion de l’air.
En effet, le simple fait de l’avoir chez vous dans un vase est déjà un atout. Vous pouvez le mettre dans la salle de bain ou dans le salon. Grâce à sa couleur rouge vernie, le flamant rose reste une plante très décorative, étant donné qu’elle apporte fraicheur et gaieté. Mais en plus de cela, elle absorbe les éléments polluants de l’air tels que le xylène et l’ammoniac très souvent diffusés par les dégraissants, javel ou encore insecticides.
Cela dit, elle serait idéale dans un vase posée dans un coin de la salle de bain ou encore de la cuisine, ou les produits chimiques de ce genre sont très utilisés.