Les perturbations sonores, que faire pour les stopper?

Les perturbations sonores

Les règles de vie en société varient selon les pays et les coutumes, disons le ainsi. Dans chaque société, et plus précisément selon les classes sociales qui se diversifient, il existe des règles qui se régissent d’elles mêmes et d’autres qui sont régies par les autorités. Il n’est souvent facile pour certaines personnes de savoir vivre en respectant le voisinnage et en adoptant un comportement plaisant ou noble. Nous avons déjà peut connu des voisins ou des personnes qui ne savent pas respecter ce genre de consignes naturelles et sont donc ceux contre qui vous vous plaignez le plus.

Vivre dans des quartier de nature paisible est très difficile pour beaucoup d’entre nous car étant né ou ayant vécu auparavant dans des quartiers différents, qui toléraient certains comportements car les habitants étant habitués à ce style de vie. Si vous êtes des personnes qui supportent assez mal les bruits ou toutes sortes de perturbations sonores alors rapprochez-vous de la personne pour lui faire comprendre qu’il est un cran au dessus sur le volume et que cela perturbe par exemple vos enfants qui ont besoin de repos, ou que cela vous empêche fortement de vous concentrer dans votre travail. Il ne faut aggresser ce genre de personne car elle pourrait se braquer et profiter pour continuer de plus bel. Si malgré vos assaut repétés pour calmer ou reduire le vacarme alors faites appel aux autorités.

Nous avons tous à un moment donné besoin de nous défouler en organisant des soirées, ou simpliement en ecoutant de la musique chez soi, ceci dit, il ne faudrait perturber le voisinage.