L’importance des chaussettes dans les chaussures

Les chaussettes sont des accessoires qui sont très souvent utilisés pour les enfants qui vont à l’école. L’on peut se rappeler de ses petites chaussures en cuir et des tennis de tout genre, dans lesquelles les parents prenaient le soin d’y mettre des chaussettes. Avec l’âge, cette habitude a tendance à disparaitre. Les adultes et les jeunes en général, préfèrent nettement mieux porter leurs paires de tennis sans mettre de chaussettes. C’est quelques fois d’un point de vue esthétique, mais aussi certains sentent leurs pieds trop comprimés lorsqu’ils les portent. Dans la suite de cet article, nous vous ferons part des avantages à porter les chaussettes dans vos paires de chaussure.

chaussettes

Trois avantages de porter des chaussettes

Même si les chaussettes sont plus sollicités lorsqu’il fait très froid, les chaussttes jouent aussi un grand rôle dans vos chaussures.
En effet, les pieds dans des baskets en tissus (sans semelles en cuir surtout) ont tendance à dégager une forte odeur en fin de journée, car ces chaussures gardent les pieds renfermés en les empêchant de respirer. Ils finissent donc par transpirer et à donner un odeur trèsnauséabonde lorsque vous les enlever enfin.
Ne pas porter les chaussettes vous rend aussi vulnérables aux frottements. Tout au long de la journée, vos pieds sont exposés aux frottements contre la toile de votre chaussure. Il est donc conseillé de porter les chaussettes pour ne pas être susceptible d’avoir des rougeurs ou des blessures très douloureuses.
Enfin, vos pieds sont exposés aux mycoses, car ils sont tendance à rapidement se developper dans un environnement fermé et humide (à cause de la transpiration de vos pieds) surtout lorsqu’il fait très chaud. Lorsque vous transpirez, la couche cornée se ramollit et devient plus perméable: les mycoses se nichent alors très facilment entre les orteils.