Paysagiste, plus qu’un métier, un art.

Paysagiste

Un paysagiste est un artiste dans le domaine de l’aménagement extérieur, il conçoit des projets qui vise à donner ou à redonner un cachet particulier à la vue externe d’une concession, c’est à dire son espace vert et ses allées. Devenir paysagiste demande en plus d’une formation en jardinage et décoration extérieur, une ouverture d’esprit sans limite qui contribuera à ce qu’aucun obstacle de quelconque nature vous bloque et vous empêche d’entrevoir un transformation sur un terrain.

Le opaysagiste doit être professionnel car toute situation ne devrait le destabiliser et il doit maîtriserson domaine (les espaces verts). Il est amené à concevoir des projets pour des particuliers , des collectivités ou des entreprises et assuré le suivi des chantier afin que tout soit effectué dans le respect et les délais impartis. Il travaille selon les souhaits des clients mais peut également faire des propositions qu’il estime pouvoir plaire à ceux ci. Dans cette lancé il s’occupe des tracés de jardins, du choix de types de fleurs pour la décorations, des éclairages extérieurs, l’aménagement des espaces circulatoires.

Il doit être à cheval sur tout ce qui est administratif en matière d’urbanisme et peut proposer des prestations d’accompagnement. De part la nature de sa structure ou son entreprise, il peut proposer un ensemble de prestation divisés en deux groupes :

-Les travaux de plantation qui consistera en la création de massifs, rocailles, plattes bandes, jardinières (plantes, arbustes,), etc.

-Les constructions décoratives qui requiert des compétences en maçonnerie, voirie et réseaux divers (électricité, plomberie, menuiserie, etc.