Que vaut encore la bibliothèque de nos jours dans la culture sociale?

Nous sommes certains que si nous nous baladions dans les rues et que nous nous amusions à demander à des passants qui parmi ces derniers partait encore dans une bibliothèque, ceux qui répondraient alors par l’affirmative, seraient fortement minoritaires. et c’est très certainement à l’image de notre société actuelle, qui ne veut plus prendre le temps d’apprendre. La bibliothèque est aujourd’hui considérée comme un endroit hasbeen, un endroit qui n’est plus à la mode. Mais seulement, est ce que c’est juste de traiter ainsi un endroit aussi illustre que la bibliothèque? Que faut-il pour redonner ses lettres de noblesse à la bibliothèque ? Que vaut encore la bibliothèque de nos jours dans la culture sociale? Voilà de bonnes questions sur lesquelles il faut que l’on se penche dans la seconde parie de notre article.

bibliothèque

Que faut-il pour redonner ses lettres de noblesse à la bibliothèque ? Que vaut encore la bibliothèque de nos jours dans la culture sociale?

Pour pouvoir redonner tout son éclat à la bibliothèque, il faut commencer par refaire une sensibilisation de ce fabuleux. et ceci passe par le fait montrer les avantages d’aller dans ce temple de la connaissance. Cette sensibilisation passe par la mise à la connaissance des plus petits et des plus jeunes. Il faut pouvoir mettre en avant les bons côtés de la bibliothèque, contrairement à cette avancée effrénée de la technologie et de tous ces appareils connectés. Pour savoir quelle est la bibliothèque la plus proche de chez vous allez sur le site internet de www.telephone-bibliotheque.fr.