Quelques conseils pour remédier à l’acné chez l’adulte

L’acné, pour plus de quatre vingt pourcent de la population mondiale, se manifeste pendant l’adolescence, et s’en va toute seule un fois le cap des vingt ans passé. Malheureusement chez certains, la peau continue à générer des boutons disgracieux, gros ou plutôt petits, même à l’âge adulte. Cela est souvent dû à un trop fort taux d’hormones, à une peau grasse sécrétant beaucoup de sébum, ou tout simplement à un problème cutané. Plusieurs personnes ont des peaux acnéiques et sensibles, ce qui rend complexe le traitement. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à remédier à votre acné.

acné

Aurevoir aux boutons disgracieux

Le sébum est l’ennemi de plusieurs personnes, à cause de l’acné qu’il entraine. Et pourtant, il est l’élément qui permet à la peau de rester hydratée.
Selon le Dr Durosier, « Les études sont formelles : 60 à 70 % des femmes qui ont de l’acné ont un niveau de stress plus important que les autres ». Du coup, pensez à faire des activités qui ne vous font penser à rien du tout. Aussi, arrêter de vous tripoter en général, et controler bien votre alimentation. Un élément de cette dernière peut entrainer des réactions allergiques sous forme d’acné tout à fait normale. Vous pouvez également vous purifier de l’intérieur en consommant quelques gouttes de bardane (propriétés antifongiques et antibactériennes), et de pensée sauvage (qui draine les boutons).
Enfin, vous devez hydrater votre peau avec une crème hydratante et traitante aux acides de fruits prescrite par votre dermatologue, ou une huile végétale pour regénérer la peau.