Surjeteuse en détail : Alfa 8707

En effet, si vous envisagez d’acheter Alfa 8707, sachez que vous devrez vous gratter les poches (il y a d’autres surjeteuse comme sur https://surjeteuse.info/ qui coûtent la moitié) mais aussi que cela vaut ce qu’il coûte et que vous achetez une machine pratiquement professionnelle pour ses fonctions et sa puissance, mais orientée vers l’utilisateur domestique pour sa facilité d’utilisation.

Caractéristiques de l’Alfa 8707

MachineEnumérer réellement les caractéristiques de l’Alfa 8707, c’est comme réunir en une seule analyse les caractéristiques de tous les autres overlocks, car il ne manque rien. On ne peut pas dire qu’il s’agit d’un overlock industriel parce qu’il a cinq fils, mais on peut vraiment lui donner un usage semi-professionnel (par exemple, si vous faites des arrangements à la maison ou dans un petit atelier ou si vous aimez faire vos propres vêtements ou ceux de votre famille) car la finition offerte par ce overlock est simplement impeccable.

Tout d’abord, nous pouvons vous dire qu’il s’adapte facilement à n’importe quel travail grâce au fait que presque tout est adaptable dans ce surjet : non seulement nous pouvons régler la longueur du point (entre 1,1 et 4 millimètres) et la largeur de coupe (de 2,3 à 7 mm), mais nous pouvons également régler la pression du pied presseur et même la résistance différentielle.

Comme vous le savez, la fonction de transport différentiel est réalisée au moyen de deux groupes de dents de traînage, dans lesquels l’une se déplace à une vitesse différente de l’autre. Cela permet d’éviter que le genre, surtout s’il est fin ou élastique, ne se plisse ou ne s’ondule grâce à un différentiel de traînée positif (qui « étire » le genre) ou, au contraire, il permet de faire des bourses si le différentiel de traînée est négatif.

Eh bien, dans le surjet Alfa 8707, cette traînée est réglable dans une plage de 0,7 à 2 millimètres, évitant les ondulations dans les tissus fins comme le satin ou légèrement élastique, ou au contraire nous permettant d’effectuer des travaux qui nécessitent une fronce.

Une autre caractéristique réglable de l’Alfa 8707 est la tension individuelle des fils, chaque bobine ayant son propre régulateur de tension. Ceux-ci incorporent un code de couleur pour éviter toute confusion entre les bobines.

Surverrouillage avant Alfa 8707

L’Alfa 8707 possède également certaines caractéristiques de sécurité, telles que la lame rétractable. En d’autres termes, la lame peut être saisie en appuyant simplement sur un bouton si vous ne voulez pas utiliser la fonction de coupe, ce qui nous empêche de couper accidentellement le tissu.

De plus, dans cet aspect de la sécurité, il comprend également un dispositif qui outrepasse la pédale lorsque le capuchon d’ancre est ouvert : vous est-il déjà arrivé de marcher accidentellement sur la pédale quand elle ne jouait pas, par exemple lorsque vous enfiliez la bobine ? Tu m’as foutu la trouille, n’est-ce pas ?

Oui, il est vrai que pour ces choses il faut éteindre (et même débrancher) la machine, mais quand vous êtes toute la journée donnez-lui que je vous frappe parfois oublier ou directement ne pense pas nécessaire. En ce sens, le dispositif de sécurité de l’Alfa 8707 peut vous éviter de vous énerver en annulant la pédale lorsque le couvercle est ouvert.

En parlant de cela, cette machine dispose également d’un levier spécial pour enfiler l’ancre inférieure.

Alfa 8707 faneuse ouverte

L’Alfa 8707 comprend également des fonctions communes à d’autres machines à crémaillère, comme le bras libre qui nous permet de travailler confortablement avec des vêtements tubulaires comme les jambes ou les manches, et d’autres moins communes, comme le dispositif pour le bord roulé.