Tourisme : Les zones à risques a éviter lors de vos déplacements

Tourisme : les zones à risques

Vous avez programmé des voyages de découvertes à travers le monde parce que vous aimez faire du tourisme, mais seulement, savez vous qu’il existe des endroits ou pays ou il faille à tous prix éviter de se rendre, même par simple escale. Avant de programmer un voyage de quelconque nature, surtout dans un pays dont vous n’avez aucune information, il vaudrait mieux se renseigner sur la situation actuelle. Voici pour vous quelques pays réputés dangereux ou instable à éviter :

-Le Pakistan : En conflits gouvernemental avec les Etats Unis d’Amérique  et foyer de cellule térroriste telles que l’état islamique et les talibans, le Pakistan est l’un des pays les plus dangereux que nous connaissons. Ses camps d’entraînement térroristes lui donne une très mauvaise réputation.

-Le Nigéria : Le pays est ravagé par la folie meurtrière du groupe térroriste boko haram depuis quelques années. Ce groupe a notamment fait allégence à l’EI et étant ses actions dans les pays voisins tel que le Cameroun et le Tchad (qui les combattent avec la dernière energie pour les repousser).

-Le Yemen : Le pays a longtemps été  le foyer de nombreux groupes térroristes qui étaient spécialisés dans les enlèvements de ressortissants étrangers (américains et européens). Le pays est à éviter.

-Le Venezuela : La grave crise économique qui sévit actuellement dans le pays est une des raisons majeures des problèmes de famine et la situation qui se dégrade progréssivement.

-La Colombie : Le pays du plus grand trafiquant de drogue Pablo Escobar. La colombie a lontemps été ravagé par le trafic de drogue, la corruption, le crime organisé. La zone n’est toujours pas conseillée pour les déplacements.